Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
©º°¨¨°º©loO°labie©º°¨¨°º©
26 février 2009

Découverte

Hier, direction la bibliothèque pour la scéance bi-mensuelle de "bébé bouquine". Moment tranquille où je n'ai qu'à m'assoir avec les deux filles et écouter les bibliothécaires raconter tout un tas d'histoires magiques avec un ton-qu'on-n'y-croyerait-presque. En partant, je rend mes livres et en prend d'autres.

Et là ce fut LA découverte. "comment éléver son papa" d'Alain Le saux (éd. Rivages). Il aurait pu s'agir d'un livre de pédagogie destiné aux parents ou éducateurs trop pressés, trop demandeurs, trop attentifs aux enfants et qui ne leur laissent certainement pas asez le temps de grandir. Ce n'est qu'un énième album d'illustration, pourtant tellement décapant, drôle et cynique. Du second degré à toutes les pages. Un sentiment de bonne humeur, de joie de vivre qui persiste jusqu'à la fin du livre. Tout le monde y trouve son compte; enfants et parents. A tester et à rire d'urgence!

Extraits:

"quand mon papa se regarde dans la glace en se trouvant très beau, je suis toujours de son avis. Un papa doit avoir une bonne image de soi."

"Quand mon papa ne veut pas rester dans sa chambre, je le laisse jouer près de moi et je lui dis" tu peux rester là, mais ne fais pas de bruit, parce que je travaille" Un papa doit apprendre à ne pas vous déranger"

" Quand mon papa est trop agité le soir avant d'aller se coucher, je le calme en lui lisant une belle histoire. Un papa a parfois besoin d'un bonheur simple".

" Quand mon papa veut jouer tout seul dans son coin, j'en profite pour voir mes copains. Il ne faut pas toujours être sur le dos de son papa"

"quand mon papa a peur, je ne le force pas. Il ne faut pas pousser un papa au delà de ses limites"

papa

Publicité
Publicité
Commentaires
©º°¨¨°º©loO°labie©º°¨¨°º©
Publicité
©º°¨¨°º©loO°labie©º°¨¨°º©
Albums Photos
Publicité