Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
©º°¨¨°º©loO°labie©º°¨¨°º©
31 octobre 2008

That's it!

Alors ça y est! cette fois c'est fait! J'avance à grand pas et je pense être agrée en Novembre.

Les étapes du parcours:

  • Septembre 2007: Inscription au CNED au CAP petite Enfance

  • Novembre 2007 à Janvier 2008: 12 semaines de stage en crèche et en école. J'adore!

  • Janvier 2008: Formation de Secourisme, PSC1, à la Croix-Rouge

  • Juin 2008: CAP Petite Enfance

  • Juillet 2008: rencontre avec la puéricultrice de la PMI pour lui parler de mon projet. je la connais déjà puisqu'elle rencontre régulièrement ma fille de 16 mois. Elle me propose une dâte pour la reunion d'Information Pré- Agrément.

  • 04 septembre 2008: IPA. Je me retrouve avec une dizaine d'autres futures assist mat et des puéricultrices. Ces dernières cherchent clairement à nous démotiver; petit salaire, isolement, amplitude horaire élévée, difficultés avec les parents.... Il faut dire que les motivations de certaines candidates sont déconcertantes; "gagner un peu de sous en restant chez soi, euh... j'aime bien les enfants, etc..." Rien à voir avec un vrai projet professionnel!

  • 10 septembre 2008: Envoi du dossier

  • 17 septembre 2008: Demande de la PMI de pièces supplémentaires pour valider le dossier. Il me faut les résultats d'une intra-dermato cutanée réaction à la tuberculine. Rien que ça! Il m'a fallu plusieurs jours sur le net pour découvrir de quoi il s'agissait. En fait, c'est un test pour savoir si mon vaccin contre la tuberculose est encore actif. Et c'est étonnant, peu importe le résultat! Le médecin me pratique le test, j'envoie les résultats à la PMI qui valide enfin mon dossier.

  • 16 Octobre 2008: Première visite à domicile de la puéricultrice. Nous discutons; Elle me demande de lui xepliquer l'aménagement et mon organisation. Aucun problème, voilà des mois que j'y pense! J'ai aménagé exprès une salle de jeux pour recevoir les loulous. Elle me pose également des questions sur les différentes étapes de développement de l'enfant et des mises en situation délicates: enfant perturbé, coléreux ou malade; accident. 

  • 30 0ctobre 2008:  Deuxième visite de la  puéricultrice pour rencontrer ma famille: mon conjoint et mes enfants. Tout se passe bien. Elle me laisse entendre qu'il n'y a pas de problème pour l'obtention de l'agrément. Youppi!

  • 5 Novembre 2008: Visite au médécin de la PMI. Elle a vérifié le carnet de santé et les vaccinations de mes enfants, mon conjoint et les miens. Tout est à jour.  Par contre, elle a bloqué sur le fait que je sois au deuxième étage sans ascenseur. Ce qui n'avait pas posé de problème à la puéricultrice. Elle m'a longuement parlé des normes sur le plomb! J'en avais jamais entendu parlé. J'espère qu'elle ne freinera pas mon dossier car c'est elle qui fait partie du jury. 

  • 21 Novembre 2008: Mon dossier doit passer devant la commision de la PMI pour être agrée. On croise les doigts.

    P1040440 P1040441P1040263

Publicité
Publicité
Commentaires
©º°¨¨°º©loO°labie©º°¨¨°º©
Publicité
©º°¨¨°º©loO°labie©º°¨¨°º©
Albums Photos
Publicité